Marché

Le Glass’in® s’adaptent à vos différents supports

Le verre

Dans un contexte de mondialisation, la demande de traçabilité, de sécurité et de transparence se fait de plus en plus ressentir.

Face à ces changements, les entreprises peuvent être confrontées à certains problèmes :

  • De logistique dans la chaîne de production
  • Erreurs de mélange
  • Suivi du produit tout au long du cycle de vie
  • Retour de produits non conformes
  • Perte de temps dans la recherche d’informations
  • Contrôle des circuits de distribution

    Le Glass’in apporte une solution de lutte active contre la fraude et la contrefaçon :

    • Les tatouages sont unitaires invisibles, indélébiles, inimitables et infalsifiables.
    • Les autres identifiants visibles deviennent des leurres pour les contrefacteurs.
    • Il est plus facilement lisible que le marquage laser, il ne s’efface pas comme le jet d’encre classique, il ne se décolle pas comme une étiquette.
    • Glass’in® permet de lutter contre la contrefaçon par la mise en place d’une bonne gestion de la  traçabilité unitaire.

    Vin & spiritueux

    Glass’in® permet de tracer votre bouteille dès l’embouteillage et de la suivre tout au long de son cycle d’utilisation.

    Sécurité alimentaire, la traçabilité est essentielle et notamment chez les embouteilleurs ou les domaines viticoles de mise en bouteille.

    Glass’in® marque de façon permanente la bouteille sans en affecter l’aspect visuel. Par exemple, Glass’in® trace la bouteille et évite les mélanges en tiré bouché ou méthode champenoise.

    Cliquer sur l’image pour en savoir plus sur la méthode Glass’in dans une application champagne.

    Grâce à un suivi informatique, le procédé Glass’in® permet, en cas de problème, de retrouver les lots stockés et / ou livrés. Le Glass’in® peut permettre d’authentifier le produit jusqu’à l’utilisateur final.

    Cette solution d’impression de sécurité limite le retrait inutile d’une quantité considérable de bouteilles en cas de désagrément. Par conséquent d’éviter des dommages commerciaux.

    Glass’in® permet de lutter efficacement contre la contrefaçon par la mise a place d’une bonne gestion de la traçabilité unitaire

    Pharmaceutique

    La traçabilité des produits pharmaceutiques est soumise à une exigence réglementaire et normative stricte.

    Pour répondre à cet objectif, les industriels de la pharmacie sont en permanence en recherche de nouvelles solutions garantissant l’identification et la traçabilité précise des produits issus de leur production. Athéor est à la pointe pour répondre à leurs doléances.

    Les enjeux de l’étiquette de traçabilité pharmaceutique en question sont non seulement liés à la performance de production, mais également de nature esthétique.

    Pour tracer les flacons qui sortent des lignes de production chaque année, l’étiquette se doit de répondre aux contraintes de tenue aux alcools, de résistance en passage autoclave, de transparence sur le verre. Glass’in® s’applique à tout moment dans le cycle du conditionnement sans altérer le contenu et évite les contaminations croisées.

    De plus, dans un souci qualitatif particulier, Glass’in® différencie un produit original d’un produit contrefait. Glass’in® est lisible en dynamique grâce à son lecteur.

    Cosmétique

    La cosmétique est un secteur particulièrement sensible à la contrefaçon et aux marchés parallèles. Travaillant avec les plus grands groupes cosmétiques internationaux, Athéor propose des solutions pour identifier et authentifier les produits de beauté afin de protéger les marques et les consommateurs.

    Dans le cadre de sa recherche constante de réponses adaptées et innovantes, Athéor propose désormais une nouvelle solution d’identification : le Glass’in®, un identifiant unique et inaltérable. La technologie brevetée Glass’in® développée par Athéor permet de greffer et d’encapsuler des composés optiquement actifs directement sur des supports verre.

    Elle consiste en un marquage par jet d’encre associe à une activation sous rayonnement UV, auquel s’ajoute un équipement de contrôle par lecteur optique. La sérialisation n’est pas obligatoire. Glass’in® permet l’identification de manière unitaire des flacons en verre. Invisible et infalsifiable, qui n’altère pas l’esthétique, Grâce au conditionnement et au procédé Glass’in®, l’industrie de la cosmétique peut contrôler de façon unitaire ses réseaux de distribution.

    Autres supports

    L’encre Glass’in®, s’applique sur tous les supports en verre comme le verre plat ou même des verres naturels l’obsidienne, mais aussi pour des applications sur des métaux comme l’aluminium, ou l’étain.

    Grâce à son accrochée, à ses molécules infalsifiables et aux compétences en chimie de l’équipe, Athéor peut tracer une carafe en cristal, des hublots d’avion en verre trempé, mais également des supports en aluminium ou métaux avec oxydation. De nombreuses industries sont concernées par la traçabilité telle que :

    • l’automobile, l’aéronautique
    • l’industrie du bâtiment
    • l’Industrie agroalimentaire
    • l’Industrie de la chimie, parachimie

    Athéor a la solution d’étiquetage dans le domaine métal :

    • Étiquetage de pièces automobiles (pots d’échappement, durites, carrosserie…)
    • Étiquetage de poutrelles métalliques, treillis soudés…

    Athéor possède la faculté de réagir très rapidement et d’adapter ou intégrer les dernières technologies dans sa gamme de marqueurs et d’imprimantes. Par l’utilisation des ses compétences en chimies, mécanique, et du monde de l’industrie.
    Toujours à l’écoute des aspirations des divers secteurs, Athéor est en mesure d’offrir la solution la plus optimisée.

    L’utilisateur peut donc être assuré d’une traçabilité continue grâce aux équipements d’Athéor. L’équipe met tout en œuvre pour que les clients soient confortés dans leur choix.

    Il s’agit de tracer pour mieux retrouver.

    Athéor est un spécialiste en solutions d’authentification et de traçabilité unitaire grâce à une technique innovante de marquage sur verre.

    Coordonnées

    Athéor S.A.S
    41 rue Yves Montand

    34080 Montpellier
    France

    Tél. : 04 48 79 07 59

    Mail : info(@)atheor(.)com

    Nous contacter

    Athéor S.A.S

    41 Rue Yves Montand
    34080 Montpellier
    France