Accueil |

Presse


Revue française d’oenologie N°279 Nov décembre 2016


mercredi 21 décembre 2016 - Presse

logo-revueoeuno

Article sur Athéor p 9 dans la rubrique oeno attitude

2016-11 revue francaise oenologie Atheor



Midi Libre, le15 novembre 2016


vendredi 18 novembre 2016 - Presse

La start-up qui révolutionne le marquage du verre.

logo Midilibre

La start-up montpelliéraine Athéor a développé une solution révolutionnaire garantissant la traçabilité des produits.
Article de Gil Lorfèvre

MidiLibre 15 novembre 2016 Athéor




LA TRIBUNE Objectif LR le 31 octobre 2016


vendredi 18 novembre 2016 - Presse

Athéor signe ses premiers clients industriels

logo la tribune objectif LR

La start-up montpellieraine a été récompensée, le 17 octobre, au concours Sud'Innov pour son procédé Glass'in, une solution de traçabilité des produits en verre qui permet de lutter contre les contrefaçons. La technique sera industrialisée pour la 1ère fois en janvier prochain sur des bouteilles de Champagne.

2016-10-31 La Tribune Objectif LR Sud Innov Atheor

Article par Marie Corbel




PAYSAN du Midi le 21 octobre 2016


vendredi 18 novembre 2016 - Presse
Six Lauréats pour six démarches innovantes.
Logo_PDM_vecto
Pas moins de 36 projets étaient en lice à l'occasion de la 4ème édition du concours Sud'Innov dont les résultats ont été dévoilés lors du Sial à Paris le 17 octobre. "Ce chiffre témoigne de la dynamique des entreprises et coopératives agroalimentaires de la région occitanie", déclarent les organisateurs que sont l'AREA, Coop de France LR et Coop de France Midi-pyrénées. Pour remettre ces trophées, les organisateurs avaient convié un parrain de choix en la personne de Didier Crabos, président de Pink Lady Europe, exemple incontournable de l'innovation marketing réussi en agroalimentaire. Présidée par Jea-Louis Cazaubon, la remise des prix a eu lieu en présence de Boris Calmette (Coop de France LR) et François Fourrier (Sud de France Développement).
Athéor pour Glass'in, un codage unitaire visible ou invisible dédié à la traçabilité des emballages en verre. il se dépose par jet d'encre et sous éclairage LED et de transforme en verre incorporant des composés optiquement actifs. Une fois greffé par des liaisons chimiques au support, il devient indélébile. Les applications du Glass'in s'adressent aux industries du secteur agroalimentaire, cosmétique et pharmaceutique.
2016-10-21 PAYSAN du Midi Sud innov Atheor



la lettre M.fr le 17 octobre 2016


vendredi 18 novembre 2016 - Presse

Sud'Innov récompenses 6 entreprises au Sial, dont Athéor pour le prix fournisseurs et services

logo- lettre M
2016-10-17 La Lettre M.fr Sud Innov Atheor
Article de Constance de Cambiaire




MTP-INFO octobre 2016


mardi 8 novembre 2016 - Presse


Atheor récompensé au SIAL 2016

Parmi les 6 lauréats de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée qui ont été récompensés pour leurs projets innovants au Salon International de l'Alimentation, s'inscrit une PME innovante, Glass'in Athéor.

Grâce à une méthode chimique innovante issue des nanosciences, l’équipe d’Athéor de Montpellier a mis au point le seul marquage sur verre indélébile, invisible et lisible qui garantit une traçabilité infalsifiable. Cette technologie brevetée s’installe directement sur la chaîne de production.

La solution de marquage Glass’in®, permet à la fois de contrôler la traçabilité de production et par son rôle d’authentifiant de maîtriser le marché parallèle et la contrefaçon.

Lundi 17 octobre 2016 à 11h sur l’espace Sud de France, lors du SIAL à Paris, a eu lieu la remise des prix du concours Sud’Innov 2016 en présence de Jean-Louis Cazaubon, Vice-Président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en charge de l’agroalimentaire et de la viticulture et sous le parrainage de Didier Crabos, Président de l’Association Pink Lady® Europe.

prix sud innov 2016 -3

Athéor reçoit le prix fournisseurs et services aux EEA au concours Sud’innov édition 2016.

ATHEOR

Depuis plus de vingt ans, le porteur du projet a contribué au développement du secteur de la traçabilité pour répondre aux besoins de l’industrie et de la distribution, aux attentes des consommateurs ainsi qu’aux exigences de la réglementation. Il a constaté l’absence de technologie fiable et industrielle pour le marquage des emballages verre. Athéor, spécialiste du marquage sur verre pour la traçabilité, en partenariat avec un laboratoire du CNRS, a développé une encre se transformant en verre hybride.

L’innovation : Glass’in

Le Glass’in® est un codage unitaire, visible ou invisible dédié à la traçabilité des emballages verre : il se dépose par jet d’encre et sous éclairage LED, il se transforme en verre, incorporant des composés optiquement actifs. Une fois greffé par des liaisons chimiques au support, il devient indélébile. Les applications du Glass’in s’adressent aux industries du secteur pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire. Elles permettent une traçabilité globale de la production des emballages primaires en verre, du remplissage (ou tirage) à la mise en caisse.

Luce Menu Barraillé



rfi – Grand reportage – mardi 3 septembre 2013


mardi 10 septembre 2013 - Presse
logo rfi Contrefaçon, quelle riposte ?
Par Agnieszka Kumor
Au cours de ces vingt dernières années le trafic de produits contrefaits a pris des proportions énormes grâce à l’utilisation d’internet. Selon l’Organisation de coopération et de développement économique, la contrefaçon représente un manque à gagner pour les Etats de 200 à 300 milliards d’euros par an. Une aubaine pour les trafiquants, qui laisse le consommateur de marbre. Les fabricants, quant à eux, se mobilisent, car la riposte existe. Des solutions high-tech innovantes et durables, estampillées « Made in France ».
Grand reportage



L’Expansion – N°779 – Novembre 2012


mercredi 7 novembre 2012 - Presse

Un arsenal high-tech pour pister les grands vins

Article-pdf

Couverture_L_EXPANSION




l’Actualité Chimique – N°366 – septembre 2012


vendredi 14 septembre 2012 - Presse

C-366




Entreprendre – N°250 – Mai 2012


jeudi 31 mai 2012 - Presse

Athéor

  Son offre est concentrée sur l’ingénierie de solutions de traçabilité sécurisée pour différents secteurs : les industries pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires, ainsi que les verriers. Jean-Denis Borras a créé cette société innovante en janvier 2012 et a breveté la technologie mise en place avec le laboratoire AM2N. Les produits actuels sont des encres invisibles ou pas qu'il est possible d'apposer sur les emballages en verre, des marquages nouveaux qu'il est ainsi possible d'authentifier.

par Anne Florin

logo Entreprendre





|